Tous unis pour la bonne chère

Total : 0,00 €
0 article
  • Accueil |
  • Des brebis et des femmes

Plus de vues

Des brebis et des femmes

ref. LAIT-DVD

Laurence Fleury
DVD de 52min

+ d'infos

Idée recette
20,40 € TTC
A l'unité
Aucune Suggestion

Un conseil, une commande ?

06 75 91 48 02

Paiement sécurisé

reinsurance/credit_agricole.jpg

Nos engagements

  • SuperFrais
  • SuperLocal
  • SuperBon
Donner votre avis

Vous donnez votre avis sur : Des brebis et des femmes

Des brebis et des femmes
"Depuis trente ans, le métier de berger s’est beaucoup féminisé, au point qu’aujourd’hui en Béarn, un tiers des cabanes pastorales est occupé par des femmes qui font le même travail que les hommes. Le film de Laurence Fleury suit pendant plusieurs mois la vie et le parcours de six de ces bergères durant toute la période d’estive jusqu’à l’automne, à l’exploitation, pendant la tonte et l’agnelage.. La journaliste s’efface volontairement et laisse s’exprimer ses interlocutrices qui expliquent leur choix de vie, les difficultés à se faire accepter dans ce milieu jusque-là très masculin, et les problèmes liés à l’installation et la transmission."



(http://www.revue-pyrenees.com/)
Ferrand Fanny et Jean-Baptiste (Lait P'tits béarnais)
2400 Chemin d'Eslayas.
64300 CASTETIS
05 59 67 54 41
Elevage de vache normandes, Fromages, produits laitiers et viande en agriculture biologique
« Cultiver, élever, transformer, affiner en symbiose avec le monde du vivant visible et invisible ».

Descendants de paysans, nous avons choisi ce métier et ce territoire pour y vivre et y élever nos enfants. Nous avons repris la ferme des parents de fanny en 2003. Après 10 ans d’évolution de la ferme, nous avons orienté notre système de production vers une agriculture durable et autonome basée sur le respect des éléments qui nous entourent. Cela nous a amené naturellement au label Agriculture biologique.

La ferme, le site
Perchés sur les coteaux du Béarn, offrant un panorama imprenable sur les Pyrénées, à 5 km d’Orthez, la ferme est le résultat de 4 générations de paysans dont nous sommes les héritiers. Centrés sur la vie et le respect de notre territoire- de ses habitants à son environnement- nous vivons aujourd’hui de la vente directe de nos produits, issus du lait et de la viande de nos 25 normandes et de leurs veaux. Elles mangent de l’herbe cultivée sur nos 40 hectares.

Les produits
Nous transformons et affinons sur place le lait de nos vaches en produits frais (faisselle, fromage blanc et yaourts) en crottins de vache, en fromages affinés type pâte molle (lou poutou, lou poutou dou bos, l’escadut) ou pâte dure (lou cap bourrut). Le dernier né s'appelle Gaston Fébus (prince du Béarn) qui est un fromage type gruyère d'environ 6 mois d'affinage en tomme de 4 kg. Nous proposons aussi de la confiture de lait.

Ferme pédagogique, éducative et de découverte
Nous aimons accueillir nos concitoyens sur notre ferme pour une visite en famille (visite libre et gratuite du mardi au samedi de 14h30 à 18h) ou pour une visite ludique et programmée si vous êtes en groupe.


Label et agréments : bio, Los de Qui Caü (collectif fermiers béarnais), fermes éducatives CIVAM béarn.

Site Web

Suggestions
Retour en haut
© 2017 APCA. Tous droits réservés.